5ª TAREA DEL 19-05-2020 AL 26-05-2020 DE 4º
FRANÇAIS
4º
BONJOUR
LES ÉLÈVES!! ÇA VA??
UNITÉ
2: LE ROBOT DE MEHDI
LIVRE DE L´ÉLÈVE( libro del alumno)
Page
26:
Mes dents de lait (mis
dientes de leche)
Estos
ejercicios se hacen oralmente solo.
1→ Écoute,
regarde et associe.
(Escucha, mira y asocia).
2→ Et toi, qu´est-ce que tu fais des tes dents de
lait? (¿Y tú, qué haces con
tus dientes de leche?)
Je
laisse mes dents sous l´oreiller.
(Dejo mis
dientes bajo la almohada).
Je
laisse mes dents à la Petite souris Perez.
(Dejo mis
dientes al ratocito Pérez).
Je ne
fais rien de mes dents.
(No hago
nada con mis dientes).
3→Qu´est-ce qu´on dit quand on a mal?
(¿Qué
decimos cuando estamos mal?)
Écoute
el montre. (Escucha y señala)
4→Et toi, qu´est-ce que tu dis
quand tu a mal?
(¿Y tú,
qué dices cuando estás mal?)
J´ai mal
à la…
J´ai mal
au…
J´ai mal
aux…
CAHIER D´ACTIVITÉS
Se
hacen oralmente, no hace falta entregarlos.
Page
22: TOI, MOI, NOUS!! (¡TÚ,
YO, NOSOTR@S!!)
1.→
Écoute et
mets dans l´ordre l´histoire de la
Petite Souris. (Escucha
y ordena la historia...)
Descarga
ficha
2.→
a) Écoute et écris le bon numéro.
(Escucha y
escribe el número correcto)
b)Comment
s´appelle la Petite Souris de ton pays?
(¿Cómo
se llama la Petite Souris de ton pays?)
3.→
Observe, écoute et colorie le français.
(Observa,
escucha y colorea el francés)
Écoute l´histoire "Super-têtu" et lis (Escucha
la historia varias veces
y léela)
Il
était une fois…(Érase una vez…)
Bonjour
les enfants.
Aujourd’hui,
je vais vous raconter l’histoire de Super-têtu.
Super-têtu est un
super-héros qui dit toujours:
« Non,
non et non ! »
Le lundi,
la Super-maîtresse demande: « Tu aimes chanter Super-têtu ? »
Super-têtu
répond: « Non, non et non ! Je n’aime pas chanter. J’aime
danser. J’adore la musique. »
Le mardi,
la Super-maîtresse demande: « Tu aimes danser Super-têtu ? »
Super-têtu
répond: « Non, non et non ! Je n’aime pas danser. J’aime le
foot. J’adore les ballons. »
Le
mercredi, la Super-maîtresse demande: « Tu aimes le foot
Super-têtu ? »
Super-têtu
répond: « Non, non et non ! Je n’aime pas le foot. J’aime
sauter. J’adore la corde à sauter ! »
Le jeudi,
la Super-maîtresse demande: « Tu aimes sauter Super-têtu ? »
Super-têtu
répond: « Non, non et non ! Je n’aime pas sauter. J’aime
dessiner. J’adore la peinture. »
Le
vendredi, la Super-maîtresse demande: « Tu aimes dessiner
Super-têtu ? »
Super-têtu
répond: « Non, non et non ! Je n’aime pas dessiner. J’aime la
lecture. J’adore les livres. »
Le samedi
et le dimanche, pas d’école, pas de Super-maîtresse.
Super-maman
demande: « Aujourd’hui, pas
d’école.
Tu es content, Super-têtu ? »
Super-têtu
répond: « Non, non, non ! Je ne suis pas content. »
Super-maman,
étonnée, demande: « Ah bon ? Tu aimes l’école ? »
Et
Super-têtu répond: « Oui, oui, oui maman ! J’adore l’école !
»
EN TU
LIBRETA O CUADERNO
Réponds
ces questions à propos de l´histoire "Super-têtu" et choisis la bonne
réponse. (Responde a estas preguntas en tu cuaderno eligiendo
la respuesta correcta, copia solo la pregunta y la respuesta elegida
poniendo la letra).
1.
Super- têtu est un super-héros?
-
Oui, Super- têtu est un super-héros.
-
Non, il n´est pas un super-héros.
2.
Super- têtu dis
tous les jours:
-
Oui, oui et oui !
-
Non, non et non !
3.
Qui demande tous les jours à Super- têtu?
-
Son papa.
-
Sa maman.
-
La Super-maîtresse.
4.
Super- têtu aime chanter le lundi?
-
Oui, il aime chanter le lundi.
-
Non, il n´aime pas chanter le lundi.
-
Il aime danser. Il adore la musique.
5.
Super- têtu aime le foot le mercredi?
-
Oui, il aime le foot le mercredi.
-
Non, il n´aime pas le foot le mercredi . Il aime sauter.
-
Il adore la corde à sauter.
6.
Super- têtu est content le samedi et le dimanche?
a. Oui , il
est content, pas d´école, pas de Super-maîtresse.
b. Non, il
n´est pas content parce qu´il adore l´école.
7.
Quels jours Super- têtu va à l´école ?
-
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi.
-
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
-
Lundi, mardi, jeudi, samedi et dimanche.
8.
Tu aimes l´école?
-
Oui, j´aime l´école.
-
Non, je n´aime pas l´école.
-
Oui, j´adore l´école.
-
Non, je déteste l´école.
9.
Dessine Super- têtu. (Dibuja Super- têtu)
VÍDEOS-CHANSONS
OTROS
RECURSOS PARA SABER MÁS
Le murmure des palmes: Apprendre le Français avec sous-titres - Histoire pour enfants
PINCHA AQUÍ
Repasar
los números de 0 a 50
KIDS UNITED - L'Oiseau Et l'Enfant
TAREA
Sigue repasando la 1ª estrofa y la 2ª estrofa de «´Hymne de la vie».
Esta
semana vamos con la 3ª
estrofa. Escucha
y repite
la tercera
estrofa poco a poco hasta aprender a pronunciarla correctamente.
(Lo
importante
es la pronunciación y la entonación).
1ª estrofa:
TOI,
ENFANT DE LA TERRE , ÉCOUTE MOI
TOI
QUI AS LE SECRET DE JOIE
TOI
QUI CONNAIS LES RÈVES PORTEURS D´ESPOIR
VA,
RECOMMENCE NOTRE HISTOIRE
2ª estrofa:
OH
VOUS, ENFANTS DE LA LUMIÈRE SUIVEZ MOI
VOUS
QUI, CONNAISSEZ NOTRE PASSÉ
PARS,
ENFANT DE LA TERRE SAUF DE L´OUBLI
LES
MONDES ENGLOUTIS
3ª
estrofa:
SUIS
L´HYMNE DE LA VIE
LE
PLUS BEAU RESTE À FAIRE
ENFANT
PARS ET VOLE AVEC NOUS
POUR
SAUVER NOTRE TERRE
(Estibillo)
ENFANT,
SUIS, SUIS, L´HYMNE DE LA VIE
LE
PLUS BEAU RESTE À FAIRE
No hace
falta enviar la grabación del audio.
Kids United Nouvelle Génération: «L’hymne de la vie»
PINCHA AQUÍ
Versión
Karaoke a piano,
para
que practiques mucho.
5ª
TAREA DESDE
19-05-20
HASTA 26-05-20
Fecha
de entrega límite 26-05-20
Remitir
al correo: mdm.salazar@hotmail.com
ALLEZ
CHAMPI@NS!!! UN BISOU!!!
AU
REVOIR!! BONNE SEMAINE!!
Comentarios
Publicar un comentario