5ª TAREA DEL 19-05-2020 AL 26-05-2020 DE 4º

FRANÇAIS 4º
BONJOUR LES ÉLÈVES!! ÇA VA??





UNITÉ 2: LE ROBOT DE MEHDI


LIVRE DE L´ÉLÈVE( libro del alumno)


Page 26: Mes dents de lait (mis dientes de leche)

Estos ejercicios se hacen oralmente solo.

1Écoute, regarde et associe. (Escucha, mira y asocia).

2Et toi, qu´est-ce que tu fais des tes dents de lait? (¿Y tú, qué haces con tus dientes de leche?)
Je laisse mes dents sous l´oreiller.
(Dejo mis dientes bajo la almohada).
Je laisse mes dents à la Petite souris Perez.
(Dejo mis dientes al ratocito Pérez).
Je ne fais rien de mes dents.
(No hago nada con mis dientes).
3Qu´est-ce qu´on dit quand on a mal?
(¿Qué decimos cuando estamos mal?)
Écoute el montre. (Escucha y señala)

4Et toi, qu´est-ce que tu dis quand tu a mal?
(¿Y tú, qué dices cuando estás mal?)
J´ai mal à la…
J´ai mal au…
J´ai mal aux…

CAHIER D´ACTIVITÉS

Se hacen oralmente, no hace falta entregarlos.
Page 22: TOI, MOI, NOUS!! (¡TÚ, YO, NOSOTR@S!!)

1. Écoute et mets dans l´ordre l´histoire de la Petite Souris. (Escucha y ordena la historia...)
Descarga ficha

2. a) Écoute et écris le bon numéro.
(Escucha y escribe el número correcto)

b)Comment s´appelle la Petite Souris de ton pays?
(¿Cómo se llama la Petite Souris de ton pays?)
3. Observe, écoute et colorie le français.
(Observa, escucha y colorea el francés)


Écoute l´histoire "Super-têtu" et lis (Escucha la historia varias veces y léela)
Il était une fois…(Érase una vez…)
Bonjour les enfants.
Aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire de Super-têtu. 
Super-têtu est un super-héros qui dit toujours:
« Non, non et non ! »
Le lundi, la Super-maîtresse demande: « Tu aimes chanter Super-têtu ? »
Super-têtu répond: « Non, non et non ! Je n’aime pas chanter. J’aime danser. J’adore la musique. »
Le mardi, la Super-maîtresse demande: « Tu aimes danser Super-têtu ? »
Super-têtu répond: « Non, non et non ! Je n’aime pas danser. J’aime le foot. J’adore les ballons. »
Le mercredi, la Super-maîtresse demande: « Tu aimes le foot Super-têtu ? »
Super-têtu répond: « Non, non et non ! Je n’aime pas le foot. J’aime sauter. J’adore la corde à sauter ! »
Le jeudi, la Super-maîtresse demande: « Tu aimes sauter Super-têtu ? »
Super-têtu répond: « Non, non et non ! Je n’aime pas sauter. J’aime dessiner. J’adore la peinture. »
Le vendredi, la Super-maîtresse demande: « Tu aimes dessiner Super-têtu ? »
Super-têtu répond: « Non, non et non ! Je n’aime pas dessiner. J’aime la lecture. J’adore les livres. »
Le samedi et le dimanche, pas d’école, pas de Super-maîtresse. 
Super-maman demande: « Aujourd’hui, pas
d’école. Tu es content, Super-têtu ? »
Super-têtu répond: « Non, non, non ! Je ne suis pas content. »
Super-maman, étonnée, demande: « Ah bon ? Tu aimes l’école ? »
Et Super-têtu répond: « Oui, oui, oui maman ! J’adore l’école ! »
EN TU LIBRETA O CUADERNO
Réponds ces questions à propos de l´histoire "Super-têtu" et choisis la bonne réponse. (Responde a estas preguntas en tu cuaderno eligiendo la respuesta correcta, copia solo la pregunta y la respuesta elegida poniendo la letra).
1. Super- têtu est un super-héros?
  1. Oui, Super- têtu est un super-héros.
  2. Non, il n´est pas un super-héros.
2. Super- têtu dis tous les jours:
  1. Oui, oui et oui !
  2. Non, non et non !
3. Qui demande tous les jours à Super- têtu?
  1. Son papa.
  2. Sa maman.
  3. La Super-maîtresse.
4. Super- têtu aime chanter le lundi?
  1. Oui, il aime chanter le lundi.
  2. Non, il n´aime pas chanter le lundi.
  3. Il aime danser. Il adore la musique.
5. Super- têtu aime le foot le mercredi?
  1. Oui, il aime le foot le mercredi.
  2. Non, il n´aime pas le foot le mercredi . Il aime sauter.
  3. Il adore la corde à sauter.
6. Super- têtu est content le samedi et le dimanche?
   a. Oui , il est content, pas d´école, pas de Super-maîtresse.
   b. Non, il n´est pas content parce qu´il adore l´école.
7. Quels jours Super- têtu va à l´école ?
  1. Lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi.
  2. Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
  3. Lundi, mardi, jeudi, samedi et dimanche.
8. Tu aimes l´école?
  1. Oui, j´aime l´école.
  2. Non, je n´aime pas l´école.
  3. Oui, j´adore l´école.
  4. Non, je déteste l´école.
9. Dessine Super- têtu. (Dibuja Super- têtu)


VÍDEOS-CHANSONS
OTROS RECURSOS PARA SABER MÁS

Le murmure des palmes: Apprendre le Français avec sous-titres - Histoire pour enfants

PINCHA AQUÍ
Repasar los números de 0 a 50
Repasar el abecedario

KIDS UNITED - L'Oiseau Et l'Enfant



TAREA

Sigue repasando la estrofa y la estrofa de «´Hymne de la vie».

Esta semana vamos con la estrofa. Escucha y repite la tercera estrofa poco a poco hasta aprender a pronunciarla correctamente. (Lo importante es la pronunciación y la entonación).

estrofa:

TOI, ENFANT DE LA TERRE , ÉCOUTE MOI
TOI QUI AS LE SECRET DE JOIE
TOI QUI CONNAIS LES RÈVES PORTEURS D´ESPOIR
VA, RECOMMENCE NOTRE HISTOIRE

2ª estrofa:

OH VOUS, ENFANTS DE LA LUMIÈRE SUIVEZ MOI
VOUS QUI, CONNAISSEZ NOTRE PASSÉ
PARS, ENFANT DE LA TERRE SAUF DE L´OUBLI
LES MONDES ENGLOUTIS

3ª estrofa:

SUIS L´HYMNE DE LA VIE
LE PLUS BEAU RESTE À FAIRE
ENFANT PARS ET VOLE AVEC NOUS
POUR SAUVER NOTRE TERRE

(Estibillo)

ENFANT, SUIS, SUIS, L´HYMNE DE LA VIE
LE PLUS BEAU RESTE À FAIRE



No hace falta enviar la grabación del audio.

Kids United Nouvelle Génération: «L’hymne de la vie»

PINCHA AQUÍ

Versión Karaoke a piano,
para que practiques mucho.

5ª TAREA DESDE 19-05-20 HASTA 26-05-20
Fecha de entrega límite 26-05-20
Remitir al correo: mdm.salazar@hotmail.com

ALLEZ CHAMPI@NS!!! UN BISOU!!!


AU REVOIR!! BONNE SEMAINE!!


Comentarios

Entradas populares de este blog

4ª TAREA DEL 14-05-2020 AL 21-05-2020 DE 6º

ANTES DE VACACIONES -TODOS LOS CURSOS Français

8ª TAREA DEL 9-06-2020 AL 19-06-2020 DE 6º